APERÇU

5 conseils pour rendre votre cuisine plus durable

24.08.2021

5 conseils pour rendre votre cuisine plus durable

Aujourd’hui, il n’est pas si difficile d’étendre votre penchant pour la durabilité jusque dans votre cuisine. Il ne s’agit pas seulement d’acheter des appareils à faible consommation d’énergie, mais aussi de faire de petits ajustements.


Optez pour la qualité

Vous avez pu acheter votre dernière casserole à un prix avantageux ? Prenez dans ce cas conscience que la qualité du produit est probablement moins bonne. Une cuisine durable, ça commence par le choix d’une batterie de cuisine adaptée. Choisissez un matériau robuste comme l’acier inoxydable. Cela vaut la peine d’investir quand on sait qu’une batterie de cuisine de qualité durera des générations.


Remplacez le plastique par le verre

Pourquoi choisir des bocaux en plastique quand il en existe aussi en verre ? Ils sont non seulement plus jolis dans votre garde-manger, mais contrairement au plastique, ils n’absorbent pas les odeurs ou les saveurs des produits. Une situation gagnant-gagnant !


Optez pour des produits de nettoyage naturels

Certains produits de nettoyage que vous achetez au supermarché contiennent de nombreux produits chimiques agressifs. En utilisant ces produits, vous introduisez non seulement ces produits chimiques dans votre maison, mais vous leur donnez également la possibilité de se retrouver dans nos cours d’eau.
Essayez donc de fabriquer vous-même un produit de nettoyage. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du vinaigre blanc, du sel, du bicarbonate de soude et du citron !


Compost

Nous sommes nombreux à jeter les épluchures de nos fruits et légumes à la poubelle. Et c’est dommage, car une nouvelle vie peut naître de cette épluchure. Alors bouclez la boucle et commencez à composter. Il ne s’agit pas seulement d’un beau projet à lancer avec vos enfants. Le sol de votre jardin vous en sera lui aussi reconnaissant !


Surveillez votre consommation d’eau

Laissez-vous inconsciemment le robinet ouvert lorsque vous vous séchez les mains, par exemple ? Il est temps de réaliser que vous jetez une grande quantité d’eau précieuse à l’égout. Ouvrez donc le robinet plus consciemment et, surtout, fermez-le. Il existe même de nombreux accessoires que vous pouvez installer sur votre robinet de cuisine pour réduire le débit d’eau. Cela vaut la peine d’essayer !

           
                                
                       
                        

Nouvelle génération de réfrigérateurs avec humidification active pour plus de fraîcheur

                    

Hourra, nous sommes tous de plus en plus soucieux de l’environnement. Le gaspillage de nourriture n’a plus la cote. Mais...

                        EN SAVOIR PLUS                 
      
       
                                
                       
                        

Évier et plan de travail : un ensemble esthétique

                    

Vous investissez dans une cuisine ? Dans ce cas, n’oubliez surtout pas de réfléchir à la transition entre le plan d...